25/06/2006

Des milliers de femmes

Toronto

Des milliers de femmes défilent pour la 11e marche des lesbiennes

Presse Canadienne (PC) 
24/06/2006 19h02 

Bannières et pancartes en tête, le corps peint et certaines portant un bracelet d'esclave à la cheville, des milliers de femmes ont défilé samedi dans les rues de Toronto à l'occasion de la onzième marche annuelle des lesbiennes.

«Les femmes sont acharnées, fabuleuses, magnifiques et méritent qu'on les célèbre», a déclaré la militante sud-asiatique Zahra Dhanani, choisie lesbienne d'honneur pour l'occasion, ce qui lui donne un sentiment «de fierté, d'honneur et d'être aimée totalement».

La marche des lesbiennes est au nombre des événements qui font partie de la Semaine de la fierté gaie, en cours à Toronto.

Pour les organisatrices de l'événement, il est important de consacrer au moins une journée pour les lesbiennes, qui sont encore marginalisées au sein de la communauté gaie.

«Cette communauté est encore dominée par les hommes», affirme l'organisatrice Lenore MacAdam, qui ajoute que la marche leur donne la chance de se réunir et de célébrer en toute sécurité.

 

Félicitation pour la gay pride française qui a rassemblé des milliers de personnnes

(entre 400.000 et 800.000).

En visionnant les infos, j'ai remarqué que les images chocs sont encore bien présentes

et sur une dizaine d'interview, très peu de lesbiennes ont été abordées pour donner leur avis.

 

Mesdames, y a encore du travail

 

Nanesse

02:02 Écrit par Nanesse | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

bonjour Tout à fait d'accord avec toi sur tes derniers propos !!!
L'invisibilité médiatique des lesbiennes est toujours d'actualité...
Oui, il y a encore des images chocs des gays, faut il en passer par là nous lesbiennes, et pourquoi pas !!! Toute minorité sait que pour ce faire entendre elle doit passer par quelques excès. Mais nous femmes sommes sans doute encore trop influencées par notre éducation, où "s'exhiber" n'est pas correct....
J'étais à cette marche, je ne me suis pas exihibée, j'étais juste présente dans le défilé....mais fière d'y être, de rire, de chanter, et de danser, oui fière d'être lesbienne, d'exiter comme telle.

Écrit par : kitty cat | 28/06/2006

Les commentaires sont fermés.