03/09/2006

Mariage homo

Sarkozy est opposé au mariage homosexuel

A huit mois de l'élection présidentielle, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, candidat déclaré à droite, se dit "opposé" au mariage homosexuel, confirmant un très net clivage droite-gauche sur cette question.

Le mariage homosexuel, "j'y ai beaucoup réfléchi et j'y suis opposé, tout comme à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels", affirme Nicolas Sarkozy jusqu'alors silencieux sur ce thème, dans un entretien au Figaro Magazine publié samedi. A gauche, le groupe socialiste à l'Assemblée nationale avait déposé dès le mois de juin deux propositions de loi visant à ouvrir le mariage aux "personnes de même sexe" et à permettre l'adoption d'enfants par les couples homosexuels. Une position déjà défendue par les Verts, depuis 2001, et le parti communiste.

Longtemps réticente, Ségolène Royal, la favorite à gauche pour la présidentielle de 2007, avait affirmé il y a deux mois sa "volonté de conduire ces réformes". L'Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT) a elle déploré que M. Sarkozy n'ait "même pas attendu les résultats de la mission de réflexion sur ce thème qu'il avait confiée "à un ancien ministre de l'Education et philosophe Luc Ferry, il a deux mois, et "qui n'entamera ses auditions que la semaine prochaine".

M. Sarkozy avait alors écrit au ministre: "l'importance des questions posées commande d'y réfléchir en toute sérénité, loin des pressions politiciennes, du seul souci de l'agitation médiatique ou des préoccupations électorales". (belga)



Vive la Belgique, pays de libertés (enfin on fait tout pour les obtenir et nos politicien(ne)s sont à l'écoute de la communauté lgbt)

 

Merci, mesdames et messieurs, nous penserons à vous lors des élections

 

Nanesse

22:17 Écrit par Nanesse dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Je crois qu'on risque d'attendre encore Je n'ai aucune confiance en Ségolène Royal par rapport au mariage homo quand elle dis "Qu'il faut permettre le mariage entre personne du même sexe sans que cela devienne une norme" ça signifie quoi? Qu'n ne sera pas obligé de se marié entre personne du même sexe? En tout cas, elle ratisse trop large la Ségolène donc le mariage e l'adoption des homos ne sera surment pas un de mes arguments pour savoir pour qui je vais voter. ça sent trop l'hypocrisie là dedans...

Écrit par : Calysto | 04/09/2006

attention ne leur donne quand même pas la médaille d'or tout de suite hein !
ce n'est parce qu'ils accordent qu'ils cautionnent !! disons simplement...qu'ils n'ont plus eu le choix.
bisou nanesse et au 24 peut-être ??

Écrit par : joy | 05/09/2006

médaille non pas de médaille encore, juste quelques mots d'encouragement pour dire que l'électrice lambda que je suis apprécie quand on s'occupe de sa communauté

Écrit par : nanesse | 06/09/2006

Les commentaires sont fermés.