17/10/2006

Mes mères

Une lesbienne reconnue
deuxième mère du bébé de sa conjointe



Une lesbienne a été reconnue comme la deuxième mère de l'enfant conçu in-vitro par son épouse.

Le quotidien espagnol El Pais a révélé mardi 17 octobre, qu'une femme a été reconnue comme la deuxième mère du bébé qu'avait porté l'espagnole avec qui elle est mariée. La loi espagnole qui permet le mariage entre personnes du même sexe, oblige la mère non biologique à adopter l'enfant in-vitro de sa conjointe afin d'acquérir le statut de mère.
"Il s'agit des premières femmes mariées qui sont reconnues par l'Etat comme mères d'un bébé né par insémination artificielle, sans passer par un processus d'adoption", précise le journal El Pais.

"Je suis la mère aux yeux de tous"

Lorsque Maria Angeles, la mère biologique, se rend avec son épouse au tribunal d'Algeciras, en Andalousie, pour déclarer la naissance de son bébé, Antonia arrive à être enregistrée comme "mère numéro deux".
"Je suis ravie. Je suis la mère, à mes yeux, aux yeux de ma femme et aux yeux de tous. C'est écrit sur le Livret de famille" a déclaré Antonia au quotidien.
Pourtant, ce cas ne fera pas forcement jurisprudence. Afin d'éviter toute discrimination, le ministère de la Justice espagnole a déclaré que le couple devrait satisfaire à la même procédure que les autres couples homosexuels.
Depuis que la loi sur le mariage homosexuel est entrée en vigueur en Espagne, en juillet 2005, plus de 4 500 couples de même sexe se sont mariés.

sources: NOUVELOBS.COM | 17.10.06 | 18:01

 

liens utiles

 

http://www.homoparentalite.com/

 

forum  http://forum.lgbth.com/viewforum.php?f=45  

 

http://www.enfants-arcenciel.com

 

 Accueil

 

 

 

23:02 Écrit par Nanesse dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.