10/08/2007

homos au (futur?) gouvernement


Le probable futur Premier ministre ne tient pas compte des homos
Les droits des homosexuels ne semblent pas faire partie des priorités du probable futur Premier ministre belge, Yves Leterme. Alors que les négociations vont bon train pour la formation d'un nouveau gouvernement, les associations homosexuelles ont fait remarquer que la note qu'il a proposée et sur laquelle se basent les discussions, ne fait pas allusion une seule fois à la communauté gay, même dans le court chapitre concernant l'égalité des chances. La Fédération Holebi qui rassemble des associations gay de Flandre et de Bruxelles a donc rédigé un mémorandum demandant à ce que cela soit rectifié. Parmi ses revendications, on trouve la création d'un poste de ministre de l'Égalité des chances, un droit équivalent au congé de paternité pour les lesbiennes dont la conjointe vient de mettre au monde un enfant, et encore la prise en compte des droits des homosexuels dans les relations diplomatiques de la Belgique avec d'autres pays.

Copyright tetu.com

par Patricia Huon

Info du 7 aout 2007

Amaï!!! we zijn niet weg van de auberge....

Nanejsse Oups !

14:26 Écrit par Nanesse dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Ben justement, l'orange bleue (si elle voit le jour) ce ne sera évidemment pas une marjorité arc-en-ciel. On peut s'estimer heureux qu'avec une formation CD&V (ce que je redoutais le plus) et libérale bleu bon teint, on ne retourne pas en arrière en perdant, par exemple, tous les acquis et dans divers domaines. Ceci dit, je ne sais pas si ça passe par la création d'un poste de ministre de l'égalité des chances.

Ce qui est terrible, c'est qu'on ne trouve plus de lieu pour discuter de tout ça. Enfin, moi, je n'en connais plus. Genre un forum de discussion mais où on ne s'étriperait pas à longueur de temps.

Parfois, je le regrette...

Écrit par : Pivoine | 12/08/2007

ben wait and see....
Mais en ce moment c'est plutot sex and sun ;-)))

En ce qui concerne les forums, là j'en suis revenue.
Entre les excités de tous poils qui n'arrêtent pas de s'injurier, ceux qui parlent d'autre chose que du sujet et les pervers divers.... je passe

Écrit par : nanesse | 13/08/2007

il a démissionné alors premier-ministre ???on verra !

Écrit par : joy | 24/08/2007

ca.... tu l'as dit!

Écrit par : nanesse | 24/08/2007

Les commentaires sont fermés.