17/10/2007

concours de powesie

LES OCTAVIENNES


vous invitent à participer à leur



CONCOURS DE POESIE (créé en 1993)


Prix de Poésie des Octaviennes



Devant le succès des concours du PRIX DE POESIE DES OCTAVIENNES et la qualité des poèmes reçus, tant en poésie moderne qu'en poésie de grande tradition, nous continuons à promouvoir la poésie lesbienne et gaie pour qu'elle s'inscrive comme courant propre issu du grand siècle poétique français et francophone que fut le XXème siècle, dans son double aspect, l'un qui est l'héritier de Renée Vivien et l'autre qui est issu des bouleversements poétiques de Rimbaud en passant par les surréalistes. Elle est l'un des nombreux foyers et écoles de poésie contemporaine, qui fleurissent par toute la France et les pays francophones.

Nous voulons que les poésies lesbienne et gaie aient un rayonnement particulier. Nous rappelons que la médaille du Prix des Octaviennes est créée et offerte chaque année par Isabelle Meyrelles, sculptrice, traductrice et poète renommée au Portugal et en France. D'autre part, la (ou les poètes primé/es) sont en général édité/es aux éditions Geneviève Pastre.

En 1996 pour la première fois, spontanément, des poètes gays nous ont rejointes et ont participé au concours. Nous avons donc, avec joie, créé le Prix des Gémeaux.


Le prix Inter Arts

a été créé pour récompenser une œuvre dont les divers aspects (écriture, peinture etc) nous paraissent particulièrement indissociables. Tous les manuscrits doivent être adressés au même jury.


Le Prix des Gémeaux


Le prix spécial bilingue est proposé aux poètes étrangers Poèmes en français et en langue étrangère dont un avec la traduction par l’auteur/e

Le Prix trans



Conditions d'inscription :

1° Envoyer 7 à 10 textes ou un texte continu équivalent (forme poétique libre, sans limitation de thème) en 5 exemplaires, tapés à la machine.

2° utiliser un pseudonyme. (Préciser si c'est un pseudonyme usuel et si vous tenez à ce que n'apparaisse pas publiquement votre nom d'état civil)

3° mettre dans une enveloppe cachetée, le nom, l'adresse et le n° de téléphone, et quelques indications biographiques concernant l'auteur/e, autrement dit un curriculum vitae libre.

4°Joindre 10 euros pour frais d'inscription.

5 La décision du jury est sans appel.

6°La date limite d'envoi est le 1er nov 2007

(adresse: Les Octaviennes BP 6311 75063 Paris cedex 02)

7° Un/e poète ayant déjà obtenu un prix (mais non une nomination) doit attendre trois ans avant de pouvoir concourir à nouveau.


ATTENTION

Pour le concours Inter-Arts fournir en outre un dossier contenant toutes les informations nécessaire pour la création artistuqe (peinture sculptureetc)

Le Jury est présidé par Geneviève Pastre, les autres membres du jury sont actuellement Catherine Hubert, Katty Verny-Dugelay, Isabel Meyrelles Emilienne Paoli, Françoise Tchartiloglou

NB: les Salons ayant lieu en janvier, les prix décernés sont ceux de l'année précédente



ATTENTION! Les manuscrits ne seront renvoyés en aucun cas. Gardez toujours au moins un double.

Proclamation des Prix : lors du Salon annuel de janvier 2008.



Le lieu, la date, et Les résultats seront communiqués à la grande presse et à la presse lesbienne et gaie. Seuls Les poètes primés sont avisés personnellement.

Les Octaviennes BP 6311 75063 Paris cedex 02


Site www.gpastre-editions.com



Blog http://genevievepastre.blogspirit.com

gpastre@free.fr

Misfit
sappho4444@hotmail.com http://lezzone.over-blog.com

23:33 Écrit par Nanesse dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.