23/01/2008

Condamnation de la France

La France condamnée par la cour européenne des droits de l'Homme pour avoir refusé à une lesbienne d'adopter.

La Cour européenne des droits de l'Homme a condamné mardi la France pour discrimination pour avoir refusé à une homosexuelle la possibilité d'adopter un enfant. Elle a alloué à la plaignante 10.000 euros au titre du préjudice moral.

Dans cette décision, adoptée par dix voix contre sept, la CEDH rappelle que "le droit français autorise l'adoption pour un célibataire, ouvrant ainsi la voie à l'adoption par une personne célibataire homosexuelle" et note que le Code civil reste muet "quant à la nécessité d'un référent de l'autre sexe".

Pour lire l'article 

 

17:04 Écrit par Nanesse dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

emission homoparentalité bonjour à toutes et à tous, demain dans l'émission "Baby-Boom" présentée et animée par sylvie Bariol sur parenthese radio. nous aborderons l'homoparentalité. nous recherchons des intervenants et intervenantes disponible par telephone pour témoigner, expliquer, débattre et dévelloper une idée encore peu admise. apres la décision de la cour européenne, l'homoparentalité fait la une de ma presse.

l'émission est un débat organisé avec du pour et du contre....

Sylvie Bariol
Du lundi au vendredi 11h - 13h
Emission du vendredi 25 janvier
J’ai deux papas ou deux mamans…


Sujet d’actualité à part entière, l’homoparentalité fait débat. Comment entreprendre l’éducation d’un enfant sans la présence physique du sexe opposé ? S’agit-il d’une mutation du couple parental ou d’une "mauvaise opération" selon certaines personnes politiques. Qu’en est-il des droits et des devoirs des parents ? Du regard des autres et des positions actuelles de la société ? En ayant deux papas ou deux mamans, les enfants peuvent-ils grandir en parfaite harmonie ?



témoignez par téléphone au 0892 69 11 33. ou par mail durant l'émission. www.parentheseradio.fr

Écrit par : Parenthese radio | 24/01/2008

responsabilisation pour une fois que je suis d'accord avec les lesbiennes. Ben c'est vrai, qu'on les laisse adopter ou avoir des enfants, ça les responsabilisera un peu plus.

Écrit par : seb | 26/01/2008

Les commentaires sont fermés.